yk.jpg


Psychologue car passionnée par le développement de l’être humain, son évolution, le lien,
les rencontres et le mystère de la vie. Durant mes belles années d'études en psychologie axées sur le pourquoi, j’ai souvent ressenti que les dimensions corporelles, énergétiques, spirituelles et le comment n’étaient pas pris en compte. Par la suite, j’ai donc choisi de me former à des méthodes complémentaires.

Mon approche est intégrative et holistique. 
Intégrative : j'utilise les outils et le cadre de la psychologie humaniste, positive, cognitive,
les neurosciences, la physique quantique, le développement personnel, la méditation, la sophrologie et les principes du kundalini yoga. 

Holistique : je prends en compte toutes les dimensions de la personne
(mental, émotionnel, corporel-énergétique et spirituel).


Dans mon approche, la notion d'ENERGIE est au centre car TOUT EST VIBRATION  
Notre corps vibre à une fréquence, nos émotions, nos pensées, nos croyances vibrent à une fréquence.

 
Je suis riche de plus de 20 ans d’expériences professionnelles*
et d'un parcours d'introspection. 
*j’ai exercé dans les champs de l’insertion socioprofessionnelle, de la prévention en santé et du risque suicidaire. J’ai aussi formé, et continue à le faire, des équipes à la conduite d’entretiens de soutien psychologique et en intervention en gestion de la crise suicidaire.
Aujourd’hui, parallèlement à mon exercice en libéral, j'ai la chance d'oeuvrer sur une cellule d'assistance psychologique où j'accompagne sur tous types de problématiques
- sphère privée & professionnelle -.
 
 
 
 
 
 
 


A propos de la profession de psychologue
Le psychologue a suivi un cursus de formation universitaire et son activité est inscrite au répertoire ADELI des professionnels de santé.
En France, à ce jour, les consultations chez un psychologue ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Toutefois, la plupart des mutuelles acceptent de rembourser un certain nombre de séances selon votre contrat. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.
 
 
 
"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine",
Teilhard de Chardin